Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOG
  • PROFIL
  • CHAT
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Waka
  • Groupes
  • Cadeaux
  • Facebook
  • Connecte-toi
  • Crée ton blog

  • Blog
  • Profil

(Iles COMORES)

Photo de ROINAKA

ROINAKA

Description :

Alors que notre pays les Comores traverse une crise morale sans précédent et que beaucoup de nos concitoyens rencontrent des difficultés socio - économiques, j'ai voulu à travers ce blog être témoin de l’actualité en vous relatant les faits de façon objective et en temps réel. Ce blog est donc plusieurs fois mis à jour, selon l’évolution de la situation au pays. Revenez donc à tout moment et apportez autant que faire se peut vos contributions afin de mieux informer nos compatriotes dans le monde.Toute l’équipe Roinaka se joint à moi pour vous remercier de votre confiance et de votre fidélité.

  • Envoyer un message
  • Offrir un cadeau
  • Ajouter à mes amis
  • Bloquer
  • Devenir fan
  • Choisir cet habillage

Ses Honneurs (19)

  • Gratte Skyrock
  • Kiffé Koi !
  • Halloween
  • Spotlight
  • Aiguilleur
  • Jason

» Suite

Son profil

Profil de ROINAKA
ROINAKA

sportif

51 ans
Dijon (21)
France

RSS

Signaler un abus

Infos

  • Création : 09/02/2008 à 00:19
  • Mise à jour : Aujourd'hui à 13:37
  • 886 109 visites
  • 7 029 visites ce mois
  • 4 742 articles
  • 18 809 commentaires
  • 449 amis
  • 3 favoris
  • 132 kiffs

Tags

  • Actucomores
  • anjouan
  • blog Roinaka
  • Comores
  • comores
  • fomboni
  • Khadafi
  • Libye
  • mayotte
  • moheli
  • moroni
  • mutsamudu
  • ngazidja
  • otan
  • roinaka
  • soldat tué en Afghanistan
  • tremblement de terre aux Comores

Ses archives (4 742)

  • François Hollande  7e président de la Ve République
  • Manuel Valls nommé ministre de l'Intérieur
  • 34 ministres pour le premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault
  • les traveaux sont arrivés à Mutsa  direction Hombo

» Suite

Fan de (3)

  • lequipe-Skyrocklequipe-Skyrock
    20 ans
    Paris
    France France
  • ROINAKAROINAKA
    51 ans
    Dijon - Côte-d'Or (21)
    France France
  • rkiatproductionrkiatproduction
    91 ans
    Mustamuducity
    Comores Comores

Ses amis (449)

  • mydrogba232mydrogba232
    20 ans
    marseille - Bouches-du-Rhône (13)
    France France
  • afi4afi4
    103 ans
    itsinkoudi
    Comores Comores
  • bndproductionmusicbndproductionmusic
  • mirontsyAHCRMmirontsyAHCRM
    32 ans
    MARSEILLE - Bouches-du-Rhône (13)
    France France
  • maanfou72maanfou72
    50 ans
    Comores Comores
  • Nakid95Nakid95
    27 ans
    Marseille - Bouches-du-Rhône (13)
    France France
  • charmluckycharmlucky
    27 ans
    saint- denis
    Réunion (Île de la) Réunion (Île de la)
  • les-best-friendsdu66les-best-friendsdu66
    18 ans
    perpignan - Pyrénées-Orientales (66)
    France France
  • djatou02djatou02
    29 ans
    paris - Paris (75)
    France France
  • ahmed-abdouahmed-abdou
    45 ans
    marseille - Bouches-du-Rhône (13)
    France France
  • mawanaslim100mawanaslim100
  • comores4lunescomores4lunes
    25 ans
    Comores Comores
  • adili73adili73
    38 ans
    moroni
    Comores Comores
  • lostprophet4862lostprophet4862
    21 ans
    cairo-al haram
    Égypte Égypte
  • semer911semer911
    29 ans
    Tsingoni - DOM-TOM (97)
    France France
  • raib13raib13
    26 ans
    moroni
    Comores Comores
  • youyou17121978youyou17121978
    33 ans
    caire
    Égypte Égypte
  • beone-musicbeone-music
  • afrikiyaespoirafrikiyaespoir
    26 ans
    Bangoi-Kouni
    Comores Comores
  • anrinssaloveanrinssalove
  • THOLODINETHOLODINE
    26 ans
    Le Havre - Seine-Maritime (76)
    France France
  • kayoudkayoud
    36 ans
    Dreux - Eure-et-Loir (28)
    France France
  • aou-amwinaou-amwin
    23 ans
    Réunion (Île de la) Réunion (Île de la)
  • comores-annuairecomores-annuaire
    100 ans
    Moroni - Paris (75)
    France France

» Suite

Liens Skyrock Publicité

Design by lequipe-skyrock Choisir cet habillage

Retour au blog de ROINAKA

Chef de l'Etat a adressé ses voeux à la population à l'occasion de l'avènement du mois sacré du Ramadan.

Il a ainsi prononcé sur les ondes de la Radio et de la Télévision nationales, dans la nuit du mercredi 11 août 2010, une allocution en langue nationale dont voici la traduction :
Après l'introduction d'usage, les louanges à Allah et le Salut sur le Prophètes, sa famille et ses compagnons, le Chef de l'Etat s'est adressé à la Nation en ces termes :

Mes chers compatriotes

Honorable comoriennes et comoriens résidants dans les quatre iles et vous comoriens de l'Extérieur : que Dieu vous assiste, vous protège, vous honore et fasse de vous ses fidèles serviteurs dans ce monde qui hériterez de son paradis dans l'au-delà.

Voilà que Dieu nous a gardés en vie pour avoir la chance de vivre le mois de ramadan, le meilleur des mois. Celui qui a eu cette opportunité, doit en rendre grâce à Dieu, chanter ses louanges et comprendre que son Créateur lui a voulu du bien.

Honorable comoriens,

Comme le veux la tradition, je saisis cette heureuse occasion, pour vous adresser mes v½ux et mes félicitations et vous dire que Dieu a ainsi voulu que nous accueillions ce mois avec honneur pour en tirer profit et bénéficier de ses bienfaits.

Le mois de ramadan, doit être pour le Croyant, l'occasion de se racheter, d'émanciper sa personne du Feu de la Géhenne et laver les péchés qu'il a commis l'année précédente.

Parallèlement, le Croyant doit remplir son c½ur de foi et s'efforcer pour l'année qui vient. Dieu a voulu que le Ramadan soit une occasion pour Lui, de pardonner les erreurs de ses créatures ainsi que leurs fautes, commises soit par les yeux, la langue, les oreilles, les bras ou les jambes.

Voici donc venu le moment pour chacun, de se laver de ses fautes et de ses péchés.

Ce mois doit ainsi être considéré comme le moment où l'Homme renforce sa foi et sa détermination. Telle le véhicule qui parvient à une station pour renouveler son carburant, l'Homme doit aussi renouveler sa foi, sa pudeur et son comportement pour l'année suivante.

Mes chers compatriotes,

Alors que nous entamons ce mois sacré, je souhaite que Dieu en fasse un mois de bien-être et de prospérité comme à l'accoutumé.

Je souhaite également, que nous saurons accomplir le culte comme il se doit pour que nous soyons exhaussés, au lieu d'obtenir seulement la faim et la soif.

En pareille occasion, nous devons nous rappeler mutuellement que c'est le moment de la solidarité, de l'entraide, de l'assistance mutuelle, de l'affection, bref, le meilleur moment pou multiplier les bonnes actions, plus qu'en toute autre période de l'année.

Le Prophète, que la Paix et le Salut d'Allah soient sur Lui ainsi qu'à sa famille, nous a dit « Si ma Nation connaissait tous les bienfaits qu'il ya dans le ramadan, elle souhaiterait que toute l'année soit Ramadan »

Par conséquent, nous devons tous accomplir ce mois comme il se doit.

Je souhaite ainsi, que nos frères commerçants s'efforcent d'avoir l'agrément d'Allah avant les bénéfices. Je ne leur dis point de distribuer gratuitement leurs marchandises mais d'avoir pitié de la population. L'augmentation volontaire des prix, comme de vendre à 7500 ce qui coutait jusque-là 5000 francs, uniquement parce que c'est le mois de ramadan et que les gens ont besoin de tels denrées, constituent une abomination qu'on doit abandonner.

Commerçant, vous avez l'occasion d'aider la population qui, à l'instar de tous les musulmans du monde entier, notamment les couches les plus pauvres, a besoin d'améliorer sa ration quotidienne au cours de ce mois. Alors n'augmentez pas leurs difficultés par la hausse des prix.

Mes frères,

C'est un mois où l'on doit s'efforcer d'obtenir l'agrément d'Allah. Or l'entraide constitue une des voies qui mènent à l'agrément d'Allah.

Ainsi vous les commerçants, notamment vous qui vendez le riz, la banane, le manioc et le tarot ainsi que les diverses autres denrées telles que la viande et le poisson, ayez de la compassion pour la population et faites en sorte d'avoir vos marges bénéficiaires, sans accabler le peuple.

Louanges à Allah, les vacances se sont bien déroulées et les habitants ont vaqué à leurs festivités, dans la joie. Nous espérons que le mois du Ramadan se passera dans d'aussi bonnes conditions, aussi bien du point de vue alimentaire que dans celui de la paix, de la sécurité, de l'unité et de la concorde nationale.

Mes chers compatriotes,

En pareille occasion, vous devez nous rappeler qu'au moment où vous multipliez les prières pour vous-mêmes et vos familles, n'oubliez pas d'inclure dans vos invocations, vos villes, vos villages et vos quartiers ainsi que l'ensemble de vos iles. Priez pour votre pays. Que chacun invoque Dieu pour qu'Il sorte notre pays de la misère, des descensions et de toutes sortes de difficultés.

En effet, aujourd'hui, plus qu'à tout autre moment du passé, notre pays a besoin d'invocations et de prières. Or c'est le moment le plus propice où Dieu exhausse les prières.

Faites des invocations pour vous-même, pour l'archipel, pour le pays et même pour le Gouvernement et les autorités afin que Dieu donne à ces derniers, les capacités d'accomplir leurs devoirs car s'ils le font, ce sera pour le bien commun.

Honorables compatriotes qui m'écoutez en ce moment,

Je souhaite que ce mois et cette année commencent pour vous tous, dans la prospérité et le bien-être.

Dieu merci, en ce début de mois de ramadan, la télévision et la radio nationales vont commencer à émettre à titre expérimental dans les pays de l'Océan Indien et les pays voisins. Les événements seront suivis en direct et, d'après mes informations, ces émissions seront captées par nos compatriotes résidants en France avant la fin de ce mois, comme c'est déjà le cas, pour les habitants qui le souhaitent, à Mayotte, la Réunion, Maurice, les Seychelles et les autres pays voisins comme le Kenya et la Tanzanie. C'est là, une des bénédictions du mois de ramadan.

Je souhaite, qu'au cours de ce mois, nous aurons également d'autres bonnes nouvelles qui vous plairont, même si d'aucuns ne s'en réjouiront pas. En effet il y en a qui souhaiteraient avoir des prétextes pour insulter, humilier et déneiger.

Ainsi, si je vous demande de prier pour le pays, c'est qu'il y a toujours des enfants de ce pays qui, répandant la zizanie, lui veulent du mal. Comme j'en ai informé le Gouvernement aujourd'hui, il m'a été fait lecture par téléphone, de la lettre écrite par des Comoriens qui demandent à des pays amis de suspendre leurs aides durant la période actuelle car selon eux, « ces aides serviront d'armes électorales au cours de la campagne »

Dieu nous préserve ! Que des Comoriens s'efforcent d'empêcher la venue d'aides et de bienfait aux Comores jusqu'à la tenue des élections, est fort regrettable. Que Dieu les guide, je ne dirai pas autrement. Priez donc pour le pays et pour que ceux-là qui lui veulent du mal en soient détournés.

En tout état de cause, rendons grâce à Dieu de nous avoir gardé en vie pour vivre ce mois sacré que nous espérons passer dans la prospérité et dans le rachat de nos âmes contre le feu de la Géhenne. Que Dieu nous donne au cours de ce mois, des bienfaits qui nous serviront dans ce monde, dans la vie présente et future et dans l'au-delà. Que Dieu préserve nos frères qui sont venus passer leurs vacances au pays pour qu'ils retournent, sains et saufs dans leurs foyers. Qu'Il enlève les maux qui nous ont atteints les années passées. Qu'Il préserve notre pays des catastrophes. Priez pour que Dieu nous protège des incendies, des inondations, des cyclones et des tempêtes. Que Dieu protège notre pays de la misère et des descensions, des maladies endémiques et des calamités qui frappent ce monde.

Je prie pour que ce mois soit propice pour nous tous et se passe de la meilleure façon, alors que nous aurons eu d'abord l'agrément de Dieu et, ensuite, une vie meilleure.

Je n'ai pas perdu espoir en Dieu. J'attends de Lui, grâce à ce mois béni, le bien-être et la prospérité du peuple comorien.

Que Dieu vous assiste, vous protégé, vous honore et fasse de vous ses fidèles serviteur dans ce monde qui hériterez de son paradis dans l'au-delà.

Que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur notre Maitre Muhammad, à sa noble famille et à ses compagnons.

Que Dieu vous bénisse.

​ 0 | 1 |
Commenter

#Posté le jeudi 12 août 2010 04:51

Modifié le jeudi 12 août 2010 05:19

  • Commentaires
  • Kiffs

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (38.107.179.208) si quelqu'un porte plainte.

Tu n'es pas identifié. Clique ici pour te connecter à ton compte

comores, Posté le jeudi 12 août 2010 08:32

vive sambi vive sambi vive sambi vive sambi vive sambi vive savive sambi vive sambi


RSS

Article précédent

Article suivant

Skyrock.com
  • Skyrock

    • Annonceurs
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Mobile

    • Ton mobile
    • iPhone
    • Android
    • BlackBerry
    • Nokia
    • Samsung Wave
    • Windows Phone
  • Pays

    • International (english)
    • France
    • Canada (français)
    • Belgique (français)
    • Maroc (français)
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Honneurs
    • Vidéos
    • Gadgets
    • Newsmusic
    • Thèmes