
Le nouveau président de l'Assemblée nationale a reçu, en fin d'après-midi d'hier, la visite de l'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine auprès de l'Union des Comores.
C'est le premier diplomate, en poste aux Comores, qui a fait le déplacement pour rencontrer le nouveau président de Hamramba. Xiao Ming a tenu à souligner que son déplacement consiste à apporter au président du parlement national et son bureau son entière disponibilité à l'accompagner dans le respect des normes de la démocratie.
L'ambassadeur a saisi l'occasion pour rappeler au nouveau président de l'institution les quarante ans de relations entre l'Union des Comores et la République populaire de Chine, notamment les activités culturelles que les deux pays développent dans le cadre des échanges.
Xiao Ming a fait savoir à Abdou Oussein, les différents chantiers mis en place par la République populaire de Chine en Union des Comores, notamment la construction du nouveau stade omnisport de Maluzini à Moroni.
Le diplomate chinois a demandé au nouveau président du perchoir de conjuguer ses efforts pour préserver la paix et la stabilité sociales que cultivent les deux pays. Et l'ambassadeur dira, à cet effet, avoir confiance en la sagesse des autorités comoriennes.Il a appelé les nouveaux députés à réfléchir sur un projet d'amélioration des conditions pénitentiaires à la maison d'arrêt de Moroni.
Quant au président de l'Assemblée nationale nouvellement élu, il a souhaité la bienvenue au diplomate chinois et lui a retourné son entière disponibilité à travailler ensemble avec la République populaire de Chine pour l'intérêt des deux pays amis.
Abdou Oussein a remercié l'ambassadeur pour l'étroite collaboration de longue date de la République populaire de Chine envers l'Union des Comores.
Le parlementaire a saisi cette occasion pour remercier l'ambassade de Chine, suite au don de matériels informatiques offert à l'Assemblée nationale, mais dont son prédécesseur n'a pas eu le temps d'organiser une cérémonie de réception.
Ali Abdou
Partage